28 août 2017 à 18:45

Exploit en Coupe de France

RFC-Castres USF:1-1
6 tirs aux buts à 5

L’affiche paraissait déséquilibré pour les Réalmontais qui pour ce second tour de Coupe de France recevaient l’USF Castres, club jouant quatre divisons au dessus des Rouges et Bleus. Les visiteurs imposaient d’ailleurs un tempo élévé lors du premier acte, empéchant les hommes de Lilian Enjalbert de sortir de leurs bases proprement. Les visiteurs ouvraient le score d’une frappe dévissée avant la mi-temps. Après les citrons les réalmontais ne baissaient pas les bras, imposant un pressing haut et se procurant quelques occasions comme celle de Julian Navarro. L’égalisation allait venir suite à un coup franc bien tiré par Paul Taëron qui finissait en CSC. Les prolongations ne détermineraient pas de vainqueur et les tirs au but voyaient les deux gardiens en arrêter un chacun, néanmoins un tireur castrais manquait le cadre donnant ainsi la victoire au jeunes réalmontais qui en convertissaient un de plus par Vincent Menon qui délivrait la Cuvette de la Mélouze! Pénalties réussis par Raphaël Hebinger, Mathieu Viguier, Thibaut Taëron, Julian Navarro, Teddy Azaïs, Vincent Menon. A noter le très gros match des «Vincents» Menon et Julien.