RFC, l'école de foot est l'avenir du club

4 juillet 2017 - 18:19

Entretien avec Sébastien Garrigues, responsable de l'école de foot du RFC.

Comment s'est passée la saison écoulée à l'école de foot du RFC ?

Le RFC était cette année encore en entente avec l'AS Montredon, entente que nous renouvellerons l'année prochaine avec la ferme intention qu'elle puisse devenir plus forte encore. Avec une équipe par catégorie pour la saison écoulée dans les diverses compétitions, soit plus de 130 jeunes et une bonne vingtaine d'éducateurs bénévoles. La fin de saison a été l'occasion de participer aux traditionnels tournois où les enfants prennent toujours beaucoup de plaisir comme les parents autour de repas conviviaux.

Quelle philosophie et axes de travail mettez vous en œuvre ?

La philosophie du club depuis plusieurs années, et totalement partagée avec les joueurs seniors, peut se résumer en trois axes : inscrire le volet éducatif de l'enfant et l'investissement des parents au centre de toutes nos actions. Pour cela, une charte de bonne conduite a été mise en place engageant ainsi à respecter les valeurs essentielles de notre sport. Encore plus, au travers du projet éducatif fédéral auquel le club s'est inscrit et mené par Adrien Deslandes, autour de petites actions citoyennes. Développer notre réseau d'éducateurs, constitué à presque 100 % de joueurs seniors, en les encourageant à participer aux modules de formation proposés par le District. Leur investissement est le lien fondamental entre les générations permettant d'intégrer à l'avenir les jeunes en équipe fanion. Enfin, rester humblement ambitieux sportivement tout en favorisant la convivialité qui fait du RFC un endroit où l'on se sent bien.

Comment s'annonce la saison prochaine ?

Tous les éducateurs sont décidés à poursuivre leur engagement, ce qui n'empêche évidemment pas l'intégration de nouveaux éléments qui auraient une vocation à entraîner, nous espérons voir arriver de nouveaux joueurs au sein de notre belle famille rouge et bleu.